Troubleshoot.URIError/fr: Difference between revisions

From Shareaza Wiki
Jump to navigation Jump to search
(Inserting Template:Languages)
 
m (1 revision)
 

Latest revision as of 20:09, 20 June 2009

Messages d'erreur sur lien P2P.

SYMPTOMES : Je reçois un message d'erreur lorsque je clique sur lien P2P, ou un lien torrent. Ces messages d'erreur me signale que :

  • "Windows™ ne trouve pas eD2k://..."
  • "Vérifier que le nom entré est correcte..."

SOLUTIONS :

Cela arrive à deux occasions :

Vous venez de passer à shareaza.

  • Vous utilisiez avant shareaza, un autre client P2P, qui prenait en charge ce type de lien, et lors de son installation, shareaza n'a pas été détecté comme application par défaut pour ce type de fichier. Il faut alors recréer l'association fichier/application.

Pour cela, ouvrez shareaza, rendez-vous dans les réglages de shareaza, module "Général/Web". Une fois sur le module, si les options sont cochées, décochez-les. Appliquez afin que les modifications soient prise en compte, re-cochez-les, appliquez de nouveau et redémarrer shareaza.

  • Si les options n'étaient pas cochées, cochez les simplement appliquez et redémarrer shareaza.
  • Si les indications décrient ci-dessus ne fonctionnent pas, procédez comme décrit plus bas.

Vous avez désinstallé shareaza.

Lors de la désinstallation de shareaza, normalement les entrées de la base de registre qui gèrent les associations de liens sont aussi effacées, mais il arrive parfois que la désinstallation ce fasse mal, et que ces entrées reste valide, ne soient pas effacées. Il vous faut alors procédez à une suppression manuelle, mais avant d'en arriver là, tentez la même opération décrite ci-dessus, mais avec votre client P2P.

Si cela ne règle pas le problème, ouvrez le module options des dossiers dans le panneau de configuration de Windows™, - ou via l'explorateur (suivant les versions) – onglet type de fichiers et recherchez l'entrée "fichier torrent". Pour les liens eD2k, il vous faut intervenir dans la base de registre.

~~red: Toutes interventions dans la base de registre sont faite sous votre entière responsabilité. La base de registre étant le cœur de votre système, procédez avec prudence, et avant toutes modifications faites une sauvegarde de celle-ci. ~~

Via la commande "EXECUTER" du menu démarrer, ouvrez REGEDIT, tapez sur la touche F3 de votre clavier, afin d'ouvrir le module de recherche. Une fois le module ouvert entrez le mot eD2k, et cliquez sur suivant. Supprimez chaques clefs portant le mot shareaza.