Troubleshoot.Lockups/fr: Difference between revisions

From Shareaza Wiki
Jump to navigation Jump to search
(Inserting Template:Languages)
 
m (1 revision)

Revision as of 20:09, 20 June 2009

Les messages d'erreur.

Je reçois des messages d'erreur, un écran bleu, bloque.. Où bien mon PC redémarre tout seul quand j'utilise shareaza.

Il peut y avoir beaucoup de raison a ces problèmes, elles peuvent être liées à la configuration de shareaza, un bug de shareaza, où une incompatibilité avec un autre programme sur votre système. Où bien même un problème matériel avec votre système. Ce qui suit peut vous aidez à résoudre ces problèmes.

Avant de tenter une réinstallation propre où autre chose d'extrême.

C'est l'une des premières choses à tenter si l'on rencontre ce genre de problème et cela vous fera gagner du temps... Certains spyware et adware sont connus pour altérer le winsock et les configurations LSP. Télécharger et exécuter winsockfix et LSP fix. Sauvegarder votre fichier "host" (c:\windows\system32\drivers\etc\), car il sera modifié, ce qui peut créer des problèmes de connexions. Après l'exécution de ces deux fixateurs et le redémarrage du système, les utilisateurs de "Protowall" devront le réinstaller.


Problèmes De Shareaza

De temps en temps, il arrive que cela provienne de la configuration des réglages de shareaza, où de shareaza lui-même.

télécharger la dernière version de shareaza : L'une des premières choses à faire... La dernière version de Shareaza inclue la fixations des bugs signalés, des améliorations de sécurité et des améliorations par rapport aux versions précédentes.

Procèder à une installation "propre" :

La dernière chose à faire... Cela remet à zéro votre configuration, vous perdrez les informations des hashings (effacera tous les crédits edonkey que "vous avez") Cela règle habituellement toutes les entrées corrompues, règle les problèmes de configurations...

  • Désinstaller Shareaza.
  • Sauvegarder tous les dossiers restant dans le répertoire de Shareaza (Downloads et Incompletes).
  • Supprimer entièrement le répertoire de Shareaza.
  • Nettoyer la base de registre avec Regcleaner
  • Vérifier la présence éventuelle de spyware avec SpyBot S&D, la présence éventuelle d'adware avec a² free. Redémarrer votre PC.
  • Télécharger la dernière version de shareaza sur [1] et installer le.
  • Configurer shareaza, en suivant les indications du guide, déplacer les répertoires précédemment sauvegardés dans le répertoire de shareaza.

Problèmes système

Si le problème n'est pas réglé par les précédentes étapes, cela provient très probablement du système. (Notez que nous n'offrons pas d'assistance pour les pré-releases de système d'exploitation où assimilé. Shareaza est conçue pour fonctionner sur les versions officielles de Windows, il est douteux que vous puissiez l'utiliser sur d'autre systèmes, libre à vous d'essayer.

Utilisateurs de Windows 9x : Windows 95 et 98 exécutent un code "périmé" qui leurs permet seulement 100 connexions simultanées. Shareaza peut en faire plus de 1000 selon sa configuration. Cela peut engendrer des plantages, des blocages système, où des déconnexions. La solution proposée résoudra ces types de problèmes, 'mais auras un impact négatif sur les performance'. Note : Cela ne concerne pas les systèmes XP, 2000, et NT.

  • Démarrer Shareaza.
  • Aller sur l'onglet "Téléchargements" dans les réglages de shareaza (Menu "Outils" > Réglages de Shareaza > Internet > Téléchargements)
  • Régler la valeur 'Transferts Maximum ' à '40'
  • Régler la valeur 'Transferts Par Fichiers' à '10"
  • Rendez-vous sur l'onglet 'eDonkey 2000'.
  • régler la valeur 'Connexions aux clients' à '40'
  • Redémarrer Shareaza


Désactiver la mise en veille du système.

Windows, pour économiser les ressources, possède la faculté de mettre le système et les périphériques en veille, cela automatiquement après un certains temps d'inactivité. Cette mise en veille, souvent déconnecte l'ordinateur et stop l'activité de certains périphériques. Pour désactiver cette mise en veille, rendez-vous dans le panneau de configuration de Windows, et cliquez sur l'icône "Options d'alimentation".

{picture file=img/wiki_up//gestion alim.png}

Dans les menus déroulant de gestions des disques durs et mise en veille, choisir "jamais", la fonction de mise en veille du moniteur "n'agissant pas" sur le fonctionnement du système ce menu reste à votre discrétion.

Utilisateurs de Routeurs : Beaucoup de routeurs ne supportent pas un grand nombre de connexions. Si cette quantité est dépassée, ils plantent. Shareaza procède à de nombreuses connexions pour maximiser les performances. Voici trois solutions pour éviter les plantages du routeurs :

  • Configurez votre routeur : Certains routeurs possèdent différents mode (ex: mode jeu) qui permettent un plus grand nombre de connexions, d'autres ont de différents modes (mode ex de jeu) qui augmenteront le nombre de connexions. Mettez à jour le Firmware de votre routeur, cela règle beaucoup de problème de ce type. Consultez le site du constructeur pour plus de renseignement à ce sujet.
  • Augmentez la vitesse de connexion des téléchargements. Ce réglage avancé, permet d'éviter les surcharges de connexions des routeurs. Il retarde le temps des connexions, et les étale sur une plus longue période de temps. Pour modifier cette valeur : Réglages de shareaza > Avancé : Downloads.ConnectThrottle à 250 ms. Si vous obtenez toujours des blocages, augmentez cette valeur à environ 500 ms.

Note : Vous devez être en mode "expert" pour modifier cette valeur.

  • Changer de routeur. Si vous cherchiez un raison pour changer de routeur, pourquoi pas celle-ci.

Les bons routeurs peu coûteux sont : D-Link, Netgear où Linksys...

  • Configurer Shareaza C'est une option plus simple, mais donnera un coup aux performances.

Configuration de Shareaza pour les routeurs

  • Tout d'abord, trouvez le nombre maximal de connexion supporté par votre routeur. Il n'y a aucun essai. Il est fortement conseillé, de vous renseignez auprès du constructeur, où de vous reportez à la notice d'utilisation. Dans les cas où cela reste une inconnue, 255 sera l'estimation de base.
  • Démarrez Shareaza
  • Rendez-vous sur l'onglet Téléchargement des réglages de shareaza.
  • Mettre la valeur Transferts Maximum à 40% du maximum des connexions que supporte votre routeur.
  • Mettre la valeur Transferts par Fichiers à 50% deTransferts Maximum
  • Rendez-vous sur l'onglet eDonkey2000.
  • Mettre la valeur Connexions par clients à 40% du maximum des connexions que supporte votre routeur.
  • Redémarrer Shareaza


Mettez à jour où changer votre NIC Card. C'est une source très commune de BOSD (Blue Screen Of the Dead/Ecran bleu de la mort). Le NIC, pour ceux qui ne le savent pas, est la carte qui relie un xDSL où un modem câblé à un ordinateur. Si vous avez une connexion à bande large, il est fort probable que vous ayez un NIC. Il arrive de temps en temps, que certains NIC aient des problèmes à gérer un certains nombre de connexions où de trafic... Pour régler ce genre de problème il suffit la plupart du temps de mettre à jour les pilotes (drivers) de la carte. Pour mettre à jour ces pilotes, vous devez d'abord découvrir le modèle et le constructeur. Pour cela : Clic droit sur l'icône "Poste de travail", Propriété. Ouvrir l'onglet "Matériel", ensuite sur le bouton "gestionnaire de périphériques". File:Propri1.png File:Propri2.png Pour finir un double clic sur l'icône de l'adaptateur, vous obtiendrez ainsi les informations désirées. Pour obtenir la mise à jour des pilotes, rendez-vous sur le site [2], où sur le site du constructeur de la carte. Si vous ne savez pas comment faire pour mettre à jour vos pilotes, vous pouvez vous rendre sur l'un de ces forums Ratiatum/rubrique shareazaShareaza/ section française en fournissant les renseignements collectés (nom de la carte, version de windows...) et en décrivant la panne, le message d'erreur...

Mettez à jour Windows : Parfois ce n'est pas shareaza qui est en défaut mais votre ordinateur lui-même. Un exemple, un ver appeler MSBlaster est parvenu à infecter des millions d'ordinateur à travers le monde... Et ce genre d'attaques peuvent nuire à shareaza, ainsi qu'à votre ordinateur. Pour votre sécurité, mettez à jour windows(accessible seulement avec Internet Explorer), Windows Update fournis des mises à jour de sécurité, qui régleront certainement votre problème.

Désinfectez votre PC : Procédez à un scan antivirus où Spyware qu'il peut y avoir sur votre ordinateur. Pour scanner votre système, voici quelque utilitaires gratuit :

Autres logiciels : Il arrive de temps en temps que shareaza fonctionne mal, à cause d'un autre logiciel installé sur votre PC. Dans certains cas le problème à pu être résolu en modifiant un élément de configuration de l'application entrant en conflit. Par exemple certains antivirus nécessite que le répertoire "incomplete" de shareaza soit ajouté aux fichiers et dossiers exclus. Une autre option est de désactiver le logiciel pendant que shareaza fonctionne.

Cependant, dans la plupart des cas la seule solution est radicale... Il faut procéder à la diesinstallation du programme qui entre en conflit. Voici une liste des logiciels et applications qui entrent en conflit où pose des problèmes avec shareaza :

  • ZoneAlarm 5 --> Vous pouvez télécharger une version antérieure.
  • Norman Antivirus
  • Steganos' Internet Anonym Pro
  • Ultra Network Sniffer

Le log du Dr.Watson

Si votre problème est tout autre, et que vous soupçonniez un bug de shareaza, afin d'avoir le plus de renseignement demander à l'application Dr.Watson d'écrire un log où seront référencé toutes les anomalies.