Troubleshoot.Verification/fr: Difference between revisions

From Shareaza Wiki
Jump to navigation Jump to search
(Importing page from Tikiwiki)
 
m (1 revision)

Revision as of 20:09, 20 June 2009

Mon téléchargement diminue, pourquoi ?

En effet le téléchargement a perdu quelques octets par rapport à il y a quelques instant. Pourquoi ? Et bien shareaza utilise l'indentification numeric des fichiers, -le hash-, pour savoir s'il est conforme à celui que vous aviez demandé, et il arrive qu'une partie du fichier ne soit pas reconnue par shareaza, ou que cette partie soit altérée voir corrompue, shareaza va donc l'effacer, et re-télécharger à nouveau une partie qui soit conforme au hash.

Pour savoir quelle partie du fichier est corrompue, il suffi de regarder son téléchargement. La barre de progrès plus précisément, cette barre est traversée par une ligne verte qui est la ligne d'intégrité du fichier. Si cette ligne a des parties rouges, c'est à ces emplacements que se trouve la ou les parties non valide, communément appelés parties corrompues.

File:Trans tth.png::

~~blue: Shareaza télécharge et efface en permanence, que puis-je faire ?~~ Il est possible que shareaza télécharge ce morceau, toujours depuis la même source, si c'est le cas, voici quatre façons de palier à ce problème :

    1. Premiere solution, l'identifier et la bannir. Observer les sources qui envoient, en développant le téléchargement, repérer celle qui rempli la partie rouge sur la barre d'intégrité. Clic droit sur cette source, choisir "déconnecter", à nouveau clic droit dessus et "oublier".
    2. Seconde solution, Installer si ce n'est pas fait le pack sécurité, qui liste et bloque certaines sources connues pour distribuer des fakes.
    3. Troisième solution, associer les deux premières solutions, repérer quelle source envoie le morceau corrompu, relever son adresse IP, et créer une règle de sécurité pour bannir cette source (pour la session) dans la fenêtre sécurité (F7).
    4. Quatrième solution, la plus simple, clic droit sur le téléchargement, avancé, édition avancée, et choisir "Oublier toutes les sources connues.". Shareaza en cherchera de nouvelles... (en mode expert seulement)

Shareaza n'est pas à l'abri d'une erreur de jugement, dans le meilleur des cas demandez lui de vérifier à nouveau le fichier : (mode expert) Clic droit/avancé/édition avancée "Assumer que le fichier est à 100 % et re-vérifier."

Pour installer le pack sécurité, rendez-vous sur la page des outils de shareaza : Pack sécurité,