Options.Gnutella/fr

From Shareaza Wiki
Revision as of 20:09, 20 June 2009 by Kevogod (talk | contribs) (1 revision)
Jump to navigation Jump to search

Réglages : Gnutella

{img src=http://img58.exs.cx/img58/4136/gnutella.png align=center}

Réseau Gnutella2.

Se connecter à Gnutella 2 aujourd'hui. Shareaza se connectera toujours au réseau Gnutella 2. Réseau primaire de shareaza, il est fortement conseillé de se connecter à ce réseau.

Réseau Gnutella1.

Se connecter à Gnutella 1 aujourd'hui. Shareaza se connectera au réseau Gnutella 1, seulement pour la session en cours.

Toujours se connecter à Gnutella 1. Shareaza se connectera toujours à Gnutella 1.

Election du Hub.

Autorisez ce noeud de devenir hub. Votre ordinateur devient un hub si c'est nécessaire pour le réseau et si vous avez les conditions systèmes suffisantes. Un hub se connecte aux autres hubs ainsi qu'aux feuilles. Il relie toutes les requêtes de recherche qu'il reçoit à tous autres pairs. Les clients en mode feuille ne peuvent se connecter qu'aux Hubs. Les feuilles n'ont aucun autre noeud à joindre et donc produisent un trafic très bas (ils transmettent seulement leurs propres requêtes). Chose importante, les feuilles n'obtiennent pas toutes les requêtes de recherche des hubs, mais seulement les plus probables. Le Hub décide de cela en utilisant une table de routage des requêtes, qui est disponible, pour chaque feuille connectée.

Pour en savoir plus consultez :

Forcer ce noeud à devenir hub. En cochant cette option, vous serez toujours hub si le réseau en a besoin. Vous deviendrez hub même si shareaza, "estime" que vous n'en avez pas les capacités. Pour être capable de devenir hub, il faut un PC puissant et une bande passante montante d'au moins 256 kbps (minimum requis). Et enfin, cela n'améliorera absolument pas vos téléchargements.

{{box|==Note :==

• Pour rendre cette option opérationnelle, shareaza doit redémarrer.{{box|

Autoriser ce nœud à devenir feuille. Votre ordinateur peut agir en tant que feuille (décrit ci-dessus). Il n'y a normalement aucun besoin de cocher cette case.

Connexion uniquement aux hubs. Cela force Shareaza à être seulement "feuille". De sorte qu'il soit toujours protégé de tout trafic inutile provenant du réseau. Cependant cette option est désuète puisqu'il n'y a presque plus aucun noeud "incapable" sur le réseau.

Compression de liens.

Shareaza utilise la "bibliothèque Zlib" pour comprimer le trafic entre les noeuds. Il y a normalement aucune raison de décocher ces cases. A moins que shareaza fonctionne sur un ordinateur lent (286/386/486 et 686 de première génération), car le compactage utilise quand même de la ressource CPU.

Gnutella G2.

Feuille à Hub : Valeur par défaut 2. Place le nombre de connexions aux hubs que Shareaza effectuera. Les hubs sont des ordinateurs sur le réseau qui ont été "choisis" pour l'aider à fonctionner, un hub est celui qui vous relie au réseau et prend soin de toute la recherche. Sur Gnutella2, il n'y a aucun besoin de se connecter à plus de 2 hubs, au-dessus (3 étant le maximum) cela affecte le réseau.

Hub à Feuille : Valeur par défaut 400. C'est le nombre de feuilles qui peuvent se connecter à vous si vous êtes Hub. Pour beaucoup d'ordinateurs la valeur par défaut est trop haute, baissez cette valeur si votre ordinateur devient vraiment lent.

Hub à Hub : C'est le nombre de connexions qui seront établies avec d'autres Hubs. En étant Hub plus le nombre de connexion est important meilleur c'est.Si vous avez 256 kb/s en liaison montante vous pouvez vous connecter à 5 Hubs, si votre liaison montante est supérieure augmenter le nombre de hubs.

Gnutella G1.

Les réglages sont les mêmes que pour G2

Feuille à Hub : Valeur par défaut 2. Si vous vous connectez à Gnutella 1, la valeur acceptable est 1 ou 2, au-delà cela nuirait au réseau.

Hub à Feuille :

En mode Ultrapeer, la valeur moyenne à entrer est 50.

Hub à Hub : Contrairement à G2 ce mode ne fonctionne pas sur Gnutella 1. Cette valeur doit être zéro.

==

<< Réglages\Internet\ Accès à distanceRéglages\Réseaux\eDonkey2000 >>::
Les réglages de shareazaPage d'accueil::