Security Filter/fr
Languages: |
English • Deutsch • Español • Français • עברית • Italiano • Nederlands • Polski • Português • Русский • 中文(繁體) | e |
Updated: |
This page has been updated on 13 avril 2014 for the release of Shareaza v 2.7.x.0. | e |
Contenu stable |
Les informations de cette page s'appliquent à toutes les versions de Shareaza tant qu'il n'y a pas de modification majeur. | e |
Les Filtres de Sécurité
A quoi servent-ils ?
Shareaza combine plusieurs technique pour assurer que les résultats de recherches soient les meilleurs possible, dépollué de tout fichier indésirable d'une part. Et permettre des connexions à des hôtes de confiance d'autre part.
Comment aller sur ces filtres ?
Pour se rendre sur la fenêtre Sécurité de Shareaza, il suffit d'utiliser le raccourci clavier F7 ou encore depuis le menu "Affichage>Avancée>Sécurité". Pour de plus amples informations sur l'utilisation du gestionnaire de sécurité rendez-vous sur le manuel de Shareaza section fenêtre Sécurité.
Comment fonctionnent les filtres ?
Blocage d'adresse IP
Petit exemple concret : Si vous souhaitez bannir rapidement un utilisateur qui par exemple diffuse la partie erronée d'un fichier que vous avez en cours de téléchargement, faites un clic droit dessus et choisissez "Bannir" dans le menu contextuel. Cette action met en place une interdiction de connexion temporairement (le temps de la session) sur l'adresse IP de l'utilisateur, de fait, tout trafic (entrant ou sortant) sera bloqué entre vous et l'utilisateur banni pendant la session en cours.
Shareaza permet aussi de bannir une plage d'adresses en combinant l'adresse IP de l'utilisateur avec le masque de réseau correspondant. Par exemple, si vous souhaitez bloquer toutes les adresses commençant par 123.456.789.*, vous devez créer le filtre IP 123.456.789.0 et utiliser le masque sous-réseau 255.255.255.0.
Pour plus d'information sur les masques sous-réseaux consultez la page de Wikipedia.
Filtre de contenu
Shareaza permet également de bloquer certains termes dans les recherches. Par exemple, si vous souhaitez filtrer les résultats de recherche relatifs à iMesh, vous pouvez ajouter le filtre "iMesh" pour masquer les résultats contenant le mot iMesh. L'utilisation des expressions régulières telles que "*", "$", "?", or "[]" sont autorisés.
Consultez le filtrage avancé pour plus d'expressions et d'exemples.
Filtre par hachage
Beaucoup de spammeurs ne possèdent qu'un seul fichier et en changent le nom pour l'adapter à toutes les requêtes de recherche qu'ils reçoivent. Pour filtrer les résultats, la méthode la plus efficace de filtrage est de bloquer le fichier en fonction de sa valeur de hachage.
Un filtre de contenu bloquant les résultats avec le hachage d'un fichier peut être créée en utilisant le format suivant:
urn:sha1:FILEHASHFILEHASHFILEHASHFILEHASH
Pour Information...
Certains filtres de sécurité sont des bases de données précompilés d'utilisateurs qui placent des fichiers (qui sont soit, faux, infectées par un virus ou de mauvaise qualité) sur le réseau. Ils bannissent ces utilisateurs et les empèchent de communiquer avec votre client.
Ils bloquent également les faux ou indésirables fichiers d'apparaitrent dans les résultats de recherche.
Il ya différents filtres qui sont disponibles, avec différents objectifs qui ont de bons et /ou mauvais points. Si vous vous rendez sur les forums de Shareaza vous pourrez les voir et de choisir ceux que vous voulez.
Le filtre "AntiSpam Tout-en-un" (All-In-One AntiSpam Filter)
Quelques membres du forum ont créé un filtre nommé All-In-One AntiSpam Filter,qui est actuellement le filtre le plus utilisé dans la communauté Shareaza. Il est mis à jour à intervalles réguliers.
- Il bloque par défaut tous les fichiers ayant pour extension ".wm", ".wma", ".wmv", ".mov", ".vbs", ".url", ".htm", and ".html" ainsi que de mauvaises adresse IP, certains mauvais terme ( exemple :"shareazav4", "shareazav5", etc...) et de mauvais hachages.
Vous devez utiliser Shareaza 2.4.0.0 ou ultérieure afin de profiter pleinement de ce filtre, il est donc fortement recommandé de mettre à jour votre version de shareaza.
Installer un filtre de sécurité
Voici comment importer un filtre de sécurité en utilisant le filtre "All-In-One AntiSpam" comme exemple. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'effacer toutes les règles de sécurité avant d'importer de nouvelles, mais cela est fortement conseillé, un nombre important de règles de sécurité a tendance à fortement ralentir Shareaza.
- Téléchargez le filtre de sécurité avec shareaza en utilisant ce lien magnet : All-In-One AntiSpam Filter [Aug-14-2011]. (Aide : Les liens Magnet)
- Ouvrez la fenêtre de sécurité comme indiqué ci-dessus
- Supprimez toutes les règles existantes :
- Sélectionnez le premier élément de la liste.
- Descendez à la fin de la liste en utilisant votre souris (attention de garder le 1er élément sélectionné).
- appuyez et maintenez la touche [Maj] puis sélectionnez le dernier élément de la liste. Tous les articles doivent maintenant être mis en surbrillance.
- Cliquez le bouton "Supprimer la règle" sur la barre d'outils (ou simplement sur la touche suppr. de votre clavier) puis cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité.
- Cliquez sur "importer une liste" dans la barre d'outils
- Parcourrez votre dossier de téléchargement shareaza et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger en utilisant le lien magnet ci-dessus.