TigerTree/fr

From Shareaza Wiki
Jump to navigation Jump to search
  Updated:

This page has been updated on 29 mai 2014 for the release of Shareaza v 2.7.x.0.

e
  Contenu stable

Les informations de cette page s'appliquent à toutes les versions de Shareaza tant qu'il n'y a pas de modification majeur.

e

L'Arbre de Hachage Tiger

Le Tiger-Tree Hashing (Arbre de Hachage Tiger) couramment abrégé en TTH, est une fonction de hachage cryptographique conçue pour décomposer des données d'entrée en un ensemble de blocs de tailles identiques. Ces blocs sont les feuilles de l'arbre. Ils sont généralement complétés avec des valeurs neutres, comme des zéros, de façon à obtenir des blocs de la taille souhaitée.
L'arbre de hachage Tiger est une forme très répandue d'arbre de hachage. Il utilise un arbre de hachage binaire (deux nœuds enfants sous chaque noeud), qui a généralement une taille de bloc de données de 1024 octets et utilise le hachage cryptographique sécurisé Tiger.

Dans un arbre de hachage, un fichier est divisé en petits morceaux, puis chacun de ces petits morceaux sont hachés. Ces morceaux sont répartis par groupes selon certaines règles simples. Ensuite les tables de hachage de chacune de ces séries sont concaténées puis sont hachées de nouveau. Le processus peut être répété un certain nombre de fois (D'où le diagramme d'un arbre), jusqu'à ce qu'il reste un hachage, appelée racine de hachage.


Lorsqu'un téléchargement démarre, la première chose que Shareaza demande à la première source qu'il contacte, c'est le hachage racine du fichier. Il peut aussi obtenir le hachage racine depuis le lien Magnet qui a initié le téléchargement. Après avoir obtenu la racine, shareaza demande le reste de l'arbre aux sources du fichier.

C'est un processus rapide et efficace de vérification en temps réel, chaque morceau qui est téléchargé est contrôlé puis il est soit validé, soit rejeté. Vous pouvez voir ce processus en action sur vos téléchargements, au fur et à mesure qu'ils se complètent, ils se parent d'une barre verte et si d'aventure un morceau corrompu arrivait, étant donné que son TTH ne correspond pas au reste du fichier, sa barre serait rouge. Au moment de la vérification du fichier, il sera automatiquement supprimé et dans le même temps Shareaza demandera un autre morceau pour le remplacer.

Pour plus d'information...



Navigation:     Page d'accueil > Networks and Hashes/fr > TigerTree/fr