OptimizeDownload/fr
Languages: |
English • Deutsch • Español • Français • עברית • Italiano • Nederlands • Polski • Português • Русский • 中文(繁體) | e |
Le guide d'optimisation.
Introduction et vue d'ensemble
La question la plus fréquente concernant Shareaza ou tout autre client P2P est au sujet du téléchargement. Beaucoup croient toujours qu'il faut désactiver une option cachée pour rendre leurs téléchargements plus rapides. La réalité ? Aucune option de ce type n'existe !
La vérité est que le téléchargement est subjectif. Vous pouvez seulement télécharger aussi rapidement que d'autres utilisateurs peuvent vous envoyer...
Exemple : Sur un fichier donné, qui ne possède qu'une seule source, et qui a pour vitesse d'envois 0.01 KB/s, celle-ci sera votre vitesse de téléchargement et pas plus !
Donc si vous avez peu de sources pour un fichier, il est fort probable que votre vitesse de téléchargement soit basse. Par voie de conséquence, plus un fichier a de sources, plus le téléchargement sera rapide, cela théoriquement bien sûr.
{{{1}}}
Recherchez dans le réseau quelque chose de vraiment populaire : un petit fichier qui a au moins 50-100 sources - une chanson populaire par exemple. Téléchargez-la, et si le fichier ne télécharge pas du tout ou va très lentement, alors il se peut qu'il y ait un problème.
Un exemple de fichier qui devrait se télécharger très rapidement : Shareaza , en utilisant le lien magnet. C'est le fichier le plus populaire mis en commun entre des utilisateurs de Shareaza. Sa vitesse devrait donc être très haute. D'après les instructions ci-dessous, vous pourrez fixer cela. Cependant, si vous téléchargez un fichier rare (avec peu de sources) et si la vitesse n'est pas moyenne, ce n'est pas la faute de Shareaza.
Maintenant, une comparaison... Que diriez-vous de Kazaa ? Kazaa a des millions d'utilisateurs. Le réseau principal de Shareaza (Gnutella2) en a seulement près de 60 000. Cette différence du nombre d'utilisateurs montre à quel point Gnutella2 est prometteur et ce avec moins de 2% du nombre d'utilisateurs de Kazaa. Continuez à encourager Shareaza et Gnutella2 et, un jour, les vitesses sur G2 souffleront Kazaa.
Quels que soient les fichiers téléchargés avec Shareaza, ils peuvent facilement souffler Kazaa, quand Shareaza est utilisé et configuré correctement. Ce guide vous aidera à trouver les bons fichiers et à configurer Shareaza correctement...
Bien, quelques uns d'entre vous vont probablement s'arrêter ici, réclamant des téléchargements avec des "tonnes" de sources, mais ils ne vont pas aller n'importe où. C'est probablement la faute du réseau eDonkey2000, un réseau conçu pour de grands fichiers et des vitesses de transfert conséquentes. Cependant, cette logique ne signifie pas toujours "vitesse". Si la même quantité de sources était disponible sur Gnutella2, le téléchargement "hurlerait". Gnutella2 est beaucoup plus efficace qu'eDonkey2000, ainsi plus de sources sur Gnutella2, le rendraient encore meilleur.
{{{1}}}
{{{1}}}
Avoir un grand nombre de sources a habituellement pour conséquence plus de vitesse, vous devez trouver des fichiers largement partagés pour obtenir une bonne vitesse de téléchargement. Il y a deux façon de procéder : en trouvant les fichiers par la recherche ou en utilisant la façon la plus recommandée, télécharger depuis un sites qui répertorient des fichiers.
- Recherche : En recherchant, faites un tri par nombre de sources et choisissez vos fichiers parmi ceux les plus partagés. Plus les sources sont nombreuses, et plus les chances d'avoir un téléchargement rapide sont nombreuses. Les recherches ne sont recommandées que lorsque vous recherchez un fichier commun ou que vous ne l'avez pas trouvé sur un site de "release".
- Les sites de "release". Certains sites populaires fournissent des liens de fichiers existant sur les réseaux exploités par Shareaza. Ces fichiers sont partagés par les utilisateurs de Shareaza, et répondent à certains standards. En d'autres mots, ils sont rarement de mauvaise qualité et ne sont pas des "fakes". Ces sites permettent en plus de discuter des fichiers et d'avoir plus d'informations utiles sur eux. Puisqu'ils centralisent des milliers d'utilisateurs, beaucoup téléchargent ces fichiers, les rendant populaires par la même occasion. Ces sites sont de loin supérieurs à la recherche. Pour BitTorrent C'est la seule voie d'utilisation.
Consultez la page "Optimize Download" du wiki anglais, pour plus d'information.
==
Astuces.
Ces "options" devraient être les premières que vous devriez tenter pour augmenter votre vitesse de téléchargement. Elles sont rapides, faciles, et souvent règlent les problèmes de configuration.
{{{1}}}
{{{1}}}
Sur les liens suivants vous trouverez quelques astuces pour améliorer vos téléchargements.
Suggestions Pratiques.
Si vous êtes passés par tous les réglages abordés sur la page "optimisation", et que votre vitesse de téléchargement n'est toujours pas satisfaisante, alors les astuces suivantes devraient améliorer les choses. Ce sont des choses que vous faites sûrement de temps en temps mais qui n'ont pas d'effet dans un court laps de temps. Cependant, ces techniques sont celles que tous les experts en matière de P2P utilisent pour faire sortir les meilleures performances de Shareaza et de ses réseaux intégrés.
Laissez Shareaza actif pendant quelques jours. Si vous téléchargez sur le réseau eDonkey, cela prendra du temps pour arriver à la fin de la file d'attente. Vous verrez une meilleure performance de téléchargement après avoir laissé Shareaza fonctionner sur une période étendue. Ne jugez pas la vitesse dans les premières minutes, parce que la vitesse est souvent beaucoup plus rapide vers le milieu d'un téléchargement plutôt qu'au début.
==
Réglez votre connexion TCP/IP.
Parfois une configuration extérieure à Shareaza peut affecter les vitesses de téléchargement. Broadband Reports est une bonne ressource pour régler et par la même occasion en apprendre plus sur la bande passante en général. Ce site essayera de vous aider à établir une connexion plus efficace.
{{{1}}}