FAQ.BitTorrent/fr
Languages: |
English • Deutsch • Español • Français • עברית • Italiano • Nederlands • Polski • Português • Русский • 中文(繁體) | e |
Updated: |
This page has been updated on mai 2014 for the release of Shareaza v 2.7.x.0. | e |
Contenu stable |
Les informations de cette page s'appliquent à toutes les versions de Shareaza tant qu'il n'y a pas de modification majeur. | e |
A propos de BitTorrent
Comment se connecter à ce réseau ?
BitTorrent n'est pas un réseau, mais un protocole. Pour pouvoir se connecter à BitTorrent, il faut au préalable télécharger un fichier *.torrent depuis un site BitTorrent, une fois que Shareaza ait lu les informations que contient le fichier torrent, il tente une connexion vers un tracker qui lui répond en lui indiquant quelles sont les leechers (demandeurs) et les sources (seeds) qui possèdent le fichier. En fait, c'est le tracker qui forme un (mini) réseau aussi appelé essaim. Si le tracker ne peut pas être joint, Shareaza ne saura pas non plus joindre les sources (seeders) qui possèdent le fichier.
Ce type de réseau est éphémère, la durée de vie d'un torrent est en général de quelques semaines, voir quelques mois tout au plus.
Comment trouver des fichiers ?
BitTorrent n'étant pas un réseau à part entière, il ne possède pas de fonction recherche de fichiers autre que celle disponible pour les autres réseaux de Shareaza. Pour rappel, BitTorrent initialise un téléchargement à partir des fichiers *.torrent qui sont préalablement téléchargé. Vous pouvez trouver des fichiers partagés sur BitTorrent, en effectuant une recherche sur les autres réseaux auxquels Shareaza est connecté, en ajoutant l'extension ".torrent" à vos mots clé. Mais il n'est pas certains qu'il soit actif. Les partages BitTorrent sont relativement éphémères.
Pour être sûre de trouver les fichiers que vous voulez, il vaut mieux utiliser des sites de diffusion de torrent.
Ou puis-je trouver des sites de liens ?
Voici quelques adresses :
- http://bt.etree.org/index.php Fournies par la communauté de etree.org pour le partage des enregistrements de concerts en direct.
- http://kickass.to/ Site de partage
- http://thepiratebay.se/ La baie des pirates...
Et encore beaucoup d'autre sur cette page de Wikipedia. Sinon, ce moteur de recherche qui référence différents site de liens : http://atomurl.net/
Nous ne sommes pas responsable du contenu partagé sur ces site. Respectez la législation de votre pays.
Une application est déjà configurée pour les liens "torrent", vous devez valider l'association des fichier *.torrent avec Shareaza, Pour cela :
- Aller sur le menu Outils -> Réglage...
- Puis sur Général -> Web
- Dans la partie "Prise en charge des liens P2P", cochez BitTorrent
- Appliquer et Ok.
Si la prise en charge n'est pas immédiate, redémarrez votre session windows.
Mon téléchargement ne démarre pas, pourquoi ?
Comme nous l'avons indiqué plus haut, les partages sur BitTorrent ont un caractère plutôt éphémère. Il est possible que le fichier que vous souhaitez télécharger ne soit plus partagé. Dans ce cas, bien qu'il soit possible que le tracker soit toujours en ligne (mais peu probable), il ne référence plus de seeders pour ce fichier.
Autre possibilité, le tracker est hors ligne (down), soit pour la raison évoqué ci-dessus (fichier trop vieux) soit il y a une indisponibilité temporaire du tracker, dans ce cas il suffit de patienter.
Pour les mêmes raisons données ci-dessus.
Mes téléchargements sont lent, pourquoi ?
Comment puis-je partager des fichiers par le réseau BitTorrent ?
Une fois le fichier finalisé, si vous laissez le fichier dans la fenêtre "téléchargement", il continuera à être partagé sur le réseau. Une fois que vous nettoyer le téléchargement de la fenêtre, il cessera d'être partagé sur le réseau BitTorrent . Ensuite laissez le dans votre dossier de partage, où en le déplaçant dans la bibliothèque et en remplissant correctement sont métadata et il continuera à être partagé sur les réseaux auxquels vous êtes connecté.
Pourquoi les sources sont "uninterested" et "choked" ?
- Choked :
La source envois déjà à quatre autres utilisateurs (Par défaut.) et n'a plus de slot d'envois de disponible.
- Uninterested :
La source n'a pas les parties qui intéresse actuellement shareaza.
Qu'est-ce que "Tracker Down" ?
Ce message s'affiche lorsque l'on essais d'accéder au tracker, mais celui-ci est surchargé où a été retiré du réseau. Il est possible que le traqueur soit remit en ligne, il est conseillé de patienter.
Je suis derrière un pare-feu ... puis-je toujours télécharger des fichiers BitTorrent ?
Oui, dans la condition que vous configurez votre pare-feu .
Oui, mais si les utilisateurs ne peuvent pas connecter, votre taux de téléchargement sera plus lent. Etre derrière un pare feu mal configuré fait baisser le nombre de sources auxquelles vous pouvez vous connectez.
Note : Un utilisateur avec un pare-feu bien configuré n'est pas considéré "firewalled".
BitTorrent utilise une fonction anti-leeching, plus vous envoyer et plus votre taux de téléchargement sera élevé.
Via le menu "outils" Ouvrer les réglages de shareaza, et modifier l'option d'association qui se trouve dans Général/web. Si après avoir décocher l'option, Shareaza prend toujours en charge les liens "torrent". Editer depuis l'explorateur Windows, "les types de fichier", Trouver l'extension "torrent", cliquer sur Supprimer, et valider. Lorsque vous cliquerez sur un fichier torrent, choisissez l'application qui ouvrira ce type de fichier en indiquant le chemin du client BitTorrent.
Mes téléchargements sont lents ou ne fonctionnent pas du tout.
BitTorrent fonctionne mieux si vous pouvez recevoir des tentatives entrantes de connexion. (Les clients peuvent tenter de lancer une connexion vers vous, plutôt que vous vers eux.)
Si vous avez un pare feu, vous devrez le configuré de façon à ce que les tentatives entrantes de connexion TCP sur le port ne soient pas bloquées pendant que Shareaza fonctionne. Si vous avez un routeur vous devrez diriger les tentatives de connexion entrante sur le port de Shareaza vers l'IP local pour l'UDP entrant sur le port de Shareaza à l'IP local.
Note : BitTorrent n'utilise pas l'UDP, seulement le TCP, bien que les autres protocoles que Shareaza supporte, utilisent l'UDP, ainsi quand vous configurez votre pare feu, vous devrez également permettre les requêtes entrantes UDP sur le port de Shareaza. De même quand vous configurez votre routeur, établissez une règle (en plus d'une règle d'expédition de requêtes TCP.
Pour avoir de l'aide sur la redirection des port vous pouvez consulter cette page du Wiki.
Considérez que votre ordinateur soit sur une adresse IP statique. (Référez-vous au site de Portforward.com pour des détails sur, comment l'on peut donner à un ordinateur une IP statique.)
Le port de Shareaza est le port que vous avez choisi (dans "réglages de Shareaza/Internet/Connexion : Port") pour que Shareaza détecte les connexions.
Vous déclarer ce port, avec votre IP, au tracker. Le tracker passe cette information à d'autres clients de façon à ce qu'ils sachent quel port ils doivent essayer quand ils établissent une connexion.
La première chose à vérifier, le pare feu. Est-ce que les droits de shareaza ont étés ouverts sur le port qu'il utilise ?
Note : Si vous ne savez pas comment configurer votre pare feu, reportez-vous à la rubrique les pares feux. Vous utilisez Windows XP©, le pare feu intégré est-il hors fonction ? Pour le vérifier :
- Clic droit sur les propriétés de connexion.
- onglet avancé.
Décocher l'option
Navigation: ShareazaWiki > FAQ/fr > FAQ.BitTorrent/fr